• L'an dernier,
    lorsque je travaillais pour un autre employeur, je me faisais deja cette reflexion comment est-il possible que je passe de 10 à 13 heures au boulot quotidiennement pour gagner x alors que mon patron, à peine plus agé que moi, gagne entre 10x voire 20x en ne faisant acte de présence que quelques heures par semaine.

    Aujourd'hui travaillant pour un autre employeur et ayant 2 patrons, je me retrouve encore dans ce meme paradoxe. Le fond du problème n'est pas si mon
    salaire est adéquat par rapport aux personnes ayant la meme experience dans le meme secteur d'activté. A partir d'un constat simple:

    Patron 1 partage son agenda entre 4 jours entiers a jouer au golf/ sem, les jours restants sont occupés par les visites chez le coiffeurs, les cours de yoga, l'osthéopate, etc....

    Patron 2: Plusieurs jours consacrés à la peche, puis a la pratique du vélo pour mise au niveau avant compétition, puis entrainement rugby, entrainement piscine, entrainement boxe (oui oui c'est la meme personne) ensuite bon, passage chez le kiné.

    Employée Giant Squid: In à 8h30 boulot boulot boulot pas de pause dej', coups de fils, problèmes, stress Out au meilleur a 6h30 meme flexible jusqu'a oh
    allez savoir 21h 22h plus s'il le faut

    A partir d'un constat simple donc, la question suivante émerge: comment faire pour passer 5% de temps a son lieu de travail et en retirer 95% des bénéfices?
    Comment rester motivée dans ces conditions? Pourquoi faire front, résoudre un noeud inextricable de problèmes, pourquoi générer du profit pour 2 personnes qui au font s'en foutent complètement?

    bon je reviendrai à ces considérations palpitantes sous peu, la je dois m'y remettre


    votre commentaire