• Varekai

    Nous sommes allés voir Varekai hier, le dernier show du Cirque du Soleil. Je dis le dernier car c'est le dernier en date a etre
    représenté à Auckland mais le show lui meme a été créé en 2002.

    Varekai commence avec la chute d'un jeune homme ailé (Icare? ) sur la scène. Il arrive dans une foret peuplé de caractères étranges. Cette intrusion donne lieu a une série de 25 scenettes dans la pure tradition du cirque: jonglagle, voltige, equilibrisme, contorsionisme, etc... Meme les "clows" ont la classe.

    C'est la 1ère fois que j'assiste a un spectacle cirque du soleil, on m'avait dit que c'était bien; de toute évidence, les gens qui m'ont dit ca manquaient de superlatifs tant il s'agit d'un show époustouflant à la fois drole, magique, poétique, le tout représenté à la perfection: Les artistes sont extremement talentueux, costumes et maquillage sont aussi surréalistes qu'ils sont colorés, tout est poussé à la perfection.

     

    Il faudrait 4 paires d'yeux et autant d'oreilles pour arriver à saisir l'ensemble de l'intense activité sur la scène: Des performeurs s'agitent en centre scène tandis que d'autres sont hissés en haut de chapiteau, d'autres encore orbitent autour, certains d'entre eux chantent. Quelle intensité!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :