• Réchauffement climatique

    La partie la plus Sud de l'ile du Sud se situe a 4,500km du pole Sud. Conséquence - entre autres - du réchauffement climatique des icebergs géants dont le plus large mesure 500 mètres de long, 50 mètre de large et haut de 60 mètres . Leur périple a apparement duré 6 ans et les voila à 100km des cotes Néo-Zélandaises mettant en émoi la population et faisant la une des journaux.

    Je lisais récemment dans le Monde que 92% des Français se sentent concernés par le changement climatique. Ici, ou la couverture médiatique est moindre et plus récente et ou l'idée générale est que "nous" vivons dans un pays propre [...], la proportion, d'après le NZ Herald, n'est que de 43%!!!

    Donc vive les Hummers

     

    La ou ca devient drole, franchement drole meme c'est que quelqu'un a mis cet iceberg en vente sur trade me , l'equivalent Kiwi de e-Bay, avec commentaires en prime, c'est hilarant!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2006 à 04:51
    tourisme
    Hi there. Un autre effet de cette fonteàdérive des icebergs : le Tourisme! Des gens actuellement payent cher pour aller voir en hélicoptère des morceaux d'iceberg dériver et se briser... des tours opérateur sont nés même. Vu sur une chaîne américaine. En France on est pas mieux. Le dernier truc "in" dans les hautes sphères est d'avoir un vrai morceau d'iceberg dans son coktail, en guise de glaçon. Des remorqueur ramènent ces icebergs pour qu'ils soient taillés en pièces près des côtes... See ya!
    2
    Jeudi 14 Décembre 2006 à 05:22
    ewwww
    Pas sure de vouloir d'un truc vieux de 3 millions d'annees dans mon cocktail... Oui c'est NZ$500 (260 euros) pour aller voir l'iceberg :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :