• Pas de commentaire, je ne fais que relayer cette initiative

    "1er février 2007,
    Par Cyrielle Den Hartigh

    L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l'attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.


    Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

    Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, àParis, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

    Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

    "

    Plus d'infos ici


    votre commentaire
  • Le big day out, evenement musical de l'annee et seul "festival" musical de ce type en Nouvelle-Zélande a eu lieu Vendredi dernier, le 19/01. Au programme des pointures telles que les Killers, Muse, Tool, les Violent Femmes ou Kasabian ainsi que des groupes "World Famous in New Zealand" et tout aussi inconiques tels que Nesian Mistik, les excellentissimes Shapeshifter ou les etoiles montantes de la scene rock/pop Aucklandaises, les Tutts , etc... au total une 50aine de groupes et DJ

    Le festival se déroule de 11h a 23 heures, Auckland est la 1ère date puis le festival traverse la mer de Tasmanie ou 5 dates sont prévues: Sydney, Melbourne, Gold Cost, Perth et Adelaide.

    C'est la 1ère fois que je m'y rends, les tetes d'affiches des années précédentes étant décevantes. Aphex Twin y avait joué il y a quelques années mais j'étais en France a ce moment la :(

    Mon Ami James des Tutts m'a transmis quelques photos backstage, impressionant pour un groupe de petits jeunes qui il y a 18 mois de ca débuttaient tout juste et jouaient modestement aux fetes de leur copains et autres pendaisons de cremailleres!

     

     


     

     


    2 commentaires
  • Nous sommes allés voir Varekai hier, le dernier show du Cirque du Soleil. Je dis le dernier car c'est le dernier en date a etre
    représenté à Auckland mais le show lui meme a été créé en 2002.

    Varekai commence avec la chute d'un jeune homme ailé (Icare? ) sur la scène. Il arrive dans une foret peuplé de caractères étranges. Cette intrusion donne lieu a une série de 25 scenettes dans la pure tradition du cirque: jonglagle, voltige, equilibrisme, contorsionisme, etc... Meme les "clows" ont la classe.

    C'est la 1ère fois que j'assiste a un spectacle cirque du soleil, on m'avait dit que c'était bien; de toute évidence, les gens qui m'ont dit ca manquaient de superlatifs tant il s'agit d'un show époustouflant à la fois drole, magique, poétique, le tout représenté à la perfection: Les artistes sont extremement talentueux, costumes et maquillage sont aussi surréalistes qu'ils sont colorés, tout est poussé à la perfection.

     

    Il faudrait 4 paires d'yeux et autant d'oreilles pour arriver à saisir l'ensemble de l'intense activité sur la scène: Des performeurs s'agitent en centre scène tandis que d'autres sont hissés en haut de chapiteau, d'autres encore orbitent autour, certains d'entre eux chantent. Quelle intensité!

     

     


    votre commentaire
  • L'an dernier,
    lorsque je travaillais pour un autre employeur, je me faisais deja cette reflexion comment est-il possible que je passe de 10 à 13 heures au boulot quotidiennement pour gagner x alors que mon patron, à peine plus agé que moi, gagne entre 10x voire 20x en ne faisant acte de présence que quelques heures par semaine.

    Aujourd'hui travaillant pour un autre employeur et ayant 2 patrons, je me retrouve encore dans ce meme paradoxe. Le fond du problème n'est pas si mon
    salaire est adéquat par rapport aux personnes ayant la meme experience dans le meme secteur d'activté. A partir d'un constat simple:

    Patron 1 partage son agenda entre 4 jours entiers a jouer au golf/ sem, les jours restants sont occupés par les visites chez le coiffeurs, les cours de yoga, l'osthéopate, etc....

    Patron 2: Plusieurs jours consacrés à la peche, puis a la pratique du vélo pour mise au niveau avant compétition, puis entrainement rugby, entrainement piscine, entrainement boxe (oui oui c'est la meme personne) ensuite bon, passage chez le kiné.

    Employée Giant Squid: In à 8h30 boulot boulot boulot pas de pause dej', coups de fils, problèmes, stress Out au meilleur a 6h30 meme flexible jusqu'a oh
    allez savoir 21h 22h plus s'il le faut

    A partir d'un constat simple donc, la question suivante émerge: comment faire pour passer 5% de temps a son lieu de travail et en retirer 95% des bénéfices?
    Comment rester motivée dans ces conditions? Pourquoi faire front, résoudre un noeud inextricable de problèmes, pourquoi générer du profit pour 2 personnes qui au font s'en foutent complètement?

    bon je reviendrai à ces considérations palpitantes sous peu, la je dois m'y remettre


    votre commentaire
  • Le concert de U2 initiallement prévu au début de l'année a été reprogrammé ce vendredi et demain. Mon patron a invité une dizaine de clients de tout le pays et leur a meme reservé une chambre d'hotel, les veinards!

    Les festivités commencent bientot avec BBQ au bureau. Il va m'en falloir du courgage pour aller voir ce quartet de médiocres séniles et surestimés , accablés d'un groupe de hip hop, rien que ca en 1ère partie. Bref tout ce que j'aime


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique